Parmi les endroits à découvrir de ce plateau, les vallées de Haute Corrèze autour de Meymac et du Mont Bessou, point culminant du Limousin (977 mètres), les sources autour de Millevaches, les gorges du Chavanon, à l'est et les Monédières au sud-ouest caractérisent la partie corrézienne du parc.

C’est un pays vivant, un paradis pour la pratique d’une large palette d’activités grandeur nature, un pays au riche patrimoine culturel et terre de savoir-faire, un pays de découverte. Le Lac de Vassivière d’une superficie de 1000 hectares est l’un des plus grands lacs limousin, c’est un extraordinaire lieu de villégiature et de découvertes. Ses plages de sable fin et ses ports de plaisance débordent d’activités autour des plaisirs de l’eau, de la voile ou des croisières à bord d’une vedette restaurant, de quoi passer des vacances agréable en famille.

Il existe de multiples manières de découvrir les paysages du plateau de Millevaches. A pied, en VTT ou à cheval, de nombreux circuits de randonnées sont aménagés dans le parc naturel. Les sportifs peuvent emprunter le circuit du GR 440 qui fait une boucle de 185Km sur le plateau, ou les nombreux GPR ( grandes et petites randonnées ) aménagés. Les promeneurs trouveront des sentiers de découverte dans les différents lieux de visite tels que,  les tourbières, les lacs, les forêts ou encore des villages comme Royère de Vassivière...

Besoin de plus d'informations sur les lacs du Limousin