Son centre ancien offre un voyage à travers les siècles et les styles. Le renommé marché de Brive-la-Gaillarde, célébré par Georges Brassens, propose, sous la halle qui porte son nom, un véritable patrimoine gastronomique avec des centaines de producteurs locaux.

Brive offre un patrimoine culturel important avec par exemple ;  L'Hôtel Labenche, de style renaissance, aujourd'hui le Musée d'Art et d'Histoire, il abrite, entre autres, une remarquable collection de tapisseries du XVIIe de la Manufacture Royale de Mortlake mais aussi les Grottes de St Antoine, grottes  à flanc de collines où vécut le saint en 1226, aujourd’hui pèlerinage national en l’honneur de St Antoine de Padoue ou  encore le Musée Edmond Michelet de la Resistance et la Déportation  . Le patrimoine artisanal est lui aussi important avec la Distillerie Denoix en activité depuis le XIXe, la Distillerie Bellet, la Tonnellerie Treuil et l’atelier du chocolatier Lamy.

La Vallée de la Dordogne, rivière mythique, terre promise des pêcheurs. Depuis Bort-les-Orgues elle saute de barrage en barrage pour nous apporter la lumière. A Argentat ou Beaulieu, anciens ports gabariers, elle s’offre un peu de nostalgie dans ces villages magnifiques, d’où les marins partaient affronter les flots jusqu’à Libourne. 

Besoin de plus d'informations sur la Corrèze