Vous y trouverez tous les paysages : 720 km de littoral et des îles célèbres pour vivre toutes les joies de la mer, des canaux et des rivières en partie navigables, des forêts, des parcs naturels régionaux, de grands lacs, les Pyrénées, des stations de ski familiales pour pratiquer la raquette, se promener en dameuse ou faire son igloo.

Ici les vignobles s'étendent à perte de vue et les vignerons vous ouvrent leurs portes pour vous initier aux secrets de l'assemblage, de la distillation et au plaisir de la dégustation.

La région abrite un patrimoine historique unique, vous pourrez y visiter le plus grand nombre de sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco en France, des bastides médiévales superbement conservées, des châteaux, de nombreux villages et cités classées.

Au cours de vos balades, vous rencontrerez des maraîchers, des éleveurs, des ostréiculteurs,des bergers, des fromagers, des saulniers, qui vous feront déguster de délicieux produits du terroir comme le foie gras, les huîtres de Marennes-Oléron et d'Arcachon, les pruneaux d'Agen, et découvrir leur savoir-faire ...

Découvrez toutes les informations touristiques sur la Nouvelle-Aquitaine