Mégisserie Colombier : une histoire de famille

Mégisserie Colombier St-Junien

Depuis Léon le fondateur en 1925, avec le traitement de peaux d’agneau et de mouton pour les vêtements et les chaussures, la Mégisserie a agrandi son savoir-faire avec le chevreau, peau d’une grande finesse, haut de gamme, utilisée pour le gant de luxe.

Le savoir-faire transmis de génération en génération et les constantes améliorations ont permis à l’entreprise de se hisser au tout premier rang français.

Ganterie Agnelle, la Rolls-Royce des gants

Fondée par Joseph Pourrichou en 1937 la ganterie Agnelle est aujourd’hui entre les mains de son arrière petite-fille, Sophie Grégoire après avoir été un temps aux mains des Américains.

Gantier Agnelle

En 2006, elle a obtenu le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant. La passion de Sophie Grégoire pour le gant et son sens de la mode s’associent à l’amour du cuir pour donner naissance à des modèles d’exception plébiscités par la haute couture, les marques de luxe et le prêt-à-porter comme : Dior, Jean-Paul Gaultier, John Galliano, Burberry, Louis Vuitton, Givenchy, Lanvin... sans oublier des clientes célèbres comme Sharon Stone ou Madonna.

Au final, les gants Agnelle sont vendus dans plus de 500 points de vente en France et environ deux cents répartis dans une quinzaine de pays étrangers.
Son atelier se visite sur demande auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Junien.

Le Tanneur : le sac à main des Présidentes

Maroquinier depuis 1898, Le Tanneur & Cie allie la créativité et l’innovation à la tradition centenaire du travail du cuir.
Le magasin d’usine de la marque Le Tanneur à Bort-les-Orgues, propose sacs à main, sacs de ville, bagages et petite maroquinerie à des prix d’usine sur la maroquinerie haute et moyenne de gamme.

La marque distribue aussi la collection Soco.

En savoir plus sur les savoir-faire Limousin en rapport avec le cuir

Sellerie Fleur de Lys : une assise royale !

Emmanuel et Isabella sont sellier, un métier qui en France aujourd’hui compte environ 5 représentants.

Ils sont installés à Pompadour, la cité du cheval anglo-arabe, où ils proposent des selles quasi royales à l’image de leurs emblèmes !! Ils font parti du réseau Luxe et Excellence pour leur savoir faire.
Qualité, respect du cheval et du cavalier pour une selle aussi confortable qu’un trône, tels sont les maîtres mots de leur fabrication. Ce travail très technique et rigoureux est réalisé avec passion et dextérité par ce jeune couple qui saura vous proposer et/ou réaliser le modèle qui vous convient.

www.sellerie-fleurdelys.com