En Limousin, nous n'avons pas la mer, pas de plages bondées où pouvoir s'épanouir n'est qu'une utopie. Ici, nous avons bien mieux: des lacs, des étangs où la nature dans le plus simple appareil vous submerge, vous comble et vous dorlote. 

Les baignades et plaisirs nautiques en Limousin

Pour les amateurs de baignade et de farniente, le Limousin compte un nombre d’étangs et de lacs incalculable. Nombreux sont ceux dont la baignade est surveillée et qui ont été aménagés de plages de sable ou d’herbe, équipés de plongeoirs, de jeux pour enfants et pour adultes, de toboggans et autres pédalos. Certains sont même accessibles à la navigation de plaisance, aux planches à voile et au ski nautique.

Centre aquarécréatif de St Yrieix la Perche

Au-delà de la multitude de lacs et étangs aménagés, l’offre du Limousin en matière de baignade et de loisirs aquatiques s’est développée avec l’aménagement de nombreux centres aqua-récréatifs accessibles par tous temps.

Venez ressentir des émotions fortes sur l'eau

Raftkayak à Vigeois

Avec plus de 800 km de parcours accessibles aux sports en eaux vives, il est un véritable paradis pour les accros de la pagaie. Rafting ou canoë, pour novices, initiés ou chevronnés, chaque rivière possède sa particularité, de la Dordogne apaisée par ses barrages à la « Rigole du Diable » en Creuse, le nec plus ultra avec un passage en classe IV.