Prenez un peu d'altitude et admirez le paysage Limousin

Pour voir le Limousin d’un autre oeil et en découvrir véritablement les milliers d’étangs qui émaillent de bleu le vert des forêts, surprendre des vaches de la taille de fourmis, prendre du recul au-dessus des plus beaux monuments, rien ne vaut un vol en montgolfière. Les aérostiers du Limousin vous proposent des vols et des initiations de vol en ballon libre.
Si vous préférez renouer avec l’esprit des pionniers de l’aviation, les aéroclubs et héliports de la région vous proposent des vols, survols ou baptêmes de l’air inoubliables.

Site de parapente du Maupuy

Les plus téméraires pourront s’essayer au parapente ou au saut en parachute dans différents clubs locaux. Dans la plus pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Légend’Air réunit en septembre des passionnés d’avions anciens et d’histoire de l’aviation sur l’aérodrome de Saint-Junien. Le dernier week-end de juillet, à Blond, le festival Estivol rassemble tous les agents volants,du cerf-volant à l’avion, en passant par les montgolfières, ULM, autogires…

En savoir plus sur les activités aériennes

Le Limousin, le pays de l'arbre

Le Limousin est le pays de l’eau, mais c’est aussi le pays de l’arbre, qui le temps d’une séance d’exercices, se transforme en terrain de jeux ! D’arbres en arbres, parcourez des coins de forêt limousine, traversez des ponts de singe, laissez-vous entraîner par les tyroliennes et grimpez plus haut, toujours plus haut ! plus d'une dizaine de sites s'offrent à vous.

En savoir plus sur les parcs aventures

Le vélo-rail, la découverte version insolite du territoire

Vélo-rail à Bussière-Galant

Devenez maître de votre machine, réalisez ce rêve d’enfant : rouler sur un espace autrefois interdit, une ancienne voie ferrée… En suivant les méandres de la vallée de la Dronne naissante, le vélo-rail du pays des Feuillardiers déroule son chemin de fer sur six kilomètres à la rencontre de paysages préservés, de belles demeures du passé, de sites légendaires…

En savoir plus sur le Vélo-rail