Attention au loup en Limousin!

Loups de Chabrières

Ouvert en juin 2001, le Parc animalier «Les Loups de Chabrières» des monts de Guéret constitue un pôle novateur dans le contexte touristique par son approche paysagère, la taille des enclos et la faible densité de loups. C’est un endroit paisible où les amoureux de la nature aimeront se balader.

Au cœur d’une grande clairière ponctuée de chaos de granit, ouverte sur le vaste panorama de la vallée de la Creuse, vous pouvez observer des loups de plusieurs races, sans grillage interposé. Sur le chemin du Loup, vous découvrirez de nombreux rochers sculptés de gravures évoquant les grands mythes liés à celui-ci.

Régulièrement des journées à thèmes sont organisées comme par exemple des journées médiévales avec de nombreuses activités à découvrir.  

Plus d'informations sur le Parc animalier des Monts de Guéret : Les loups de Chabrières

Les animaux en semi liberté

Si vous aimez les animaux, prenez la direction du Parc zoologique et paysager de notre région : Le parc du Reynou, à côté de Limoges, où s’épanouissent plus de 600 animaux de 130 espèces différentes représentant les 5 continents. Les tigres du film » Deux frères » de Jean-Jacques Annaud sont nés ici et la série télévisé « Victor sauvage »  a été tourné en 2009 dans ce même parc ! Une visite à faire en famille pour le bonheur des petits et des grands !

Aquarium 

Aquarium de Limoges

Côté poisson, c’est à l’Aquarium du Limousin, installé dans les anciens réservoirs d’eau potable de la ville de Limoges juste à côté de la mairie, qu’il faut vous rendre : des minuscules poissons d’Afrique aux célèbres piranhas d’Amazonie, des eaux douces à l’eau de mer, les 160 000 litres d’eau de l’aquarium vous réservent des spectacles fascinants.