La Haute-Vienne, un territoire du luxe et de l'excellence

La Haute-Vienne dont la capitale, Limoges, connue pour être la "Capitale des arts du feu" (Porcelaine, émaux, vitraux), est une terre où se mélange pêle-mêle tradition et innovation. Tradition car ses savoir-faire centenaires sont issus de la maîtrise et du travail de plusieurs générations d'artisans. Innovation puisque le Pôle Européen de la Céramique est à la pointe de la technologie dans le domaine de l'aérospatial.

Si vous aimez les visites en famille vous trouverez près de Limoges le parc du Reynou avec plus de 100 hectares pour vous accueillir ou encore l’aquarium en centre ville et de nombreuses activités familles pour une découverte de la Haute-Vienne des plus enrichissantes !

Si vous vous intéressez à l’histoire, Le Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. Il s’est fixé comme but de rappeler aux visiteurs les crimes commis par la deuxième division blindée de la Waffen-SS à Oradour-sur-Glane, d'informer et d’être un mémorial pour les générations à venir. Il est situé à proximité du village martyr, sous la forme d'un musée-mémorial.

Le département de la Haute-Vienne, fort de ses 6 000 kilomètres de cours d'eau et près de 2 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés, est un vrai terrain de jeu pour les amoureux de pleine nature. Qu'elle soit à pied, à cheval ou en VTT, la randonnée est devenue un moyen différent mais efficace pour découvrir le fantastique espace touristique qu'offre la Haute-Vienne avec des lieux comme les monts d’Ambazac, les mots de Blonds ou encore le lac de Saint Pardoux ou Vassivière. De quoi passer des vacances bien remplies ! 

Découvrez le département de la Haute-vienne

Visiter le département de la Creuse

Envie de nature et de liberté ? La Creuse et ses paysages qui ont inspirés les plus grands peintres vous attendent !      

                    

Visiter le département de la Corrèze

Vous avez des envies de Sud-ouest, envie de découvrir un terroir riche et haut en couleur ? Alors la Corrèze est faite pour vous !