La Corrèze, une terre toute en relief

La Corrèze qui est située au sud du Limousin est en partie couverte par le Parc Naturel Régional de Millevaches, avec le village touristique de Treignac et celui de Chaumeil connu pour ses myrtilles et son célèbre accordéoniste Jean Ségurel.
Le département offre des paysages divers et variés comme des landes, des gorges, des vallées mais aussi des forêts qui vous sauront rendre votre séjour des plus agréable. Située à l'ouest du Massif central, elle se compose de trois ensembles : la Montagne, les plateaux et le bassin de Brive. La Montagne culmine à 987 m au mont Bessou.

Une nature préservée

Que dire de la Vallée de la Dordogne, classé parmi les plus grandes réserve mondiale de biosphère de France (24 000km²). Ses gorges très encaissées, ses lacs et autres retenues d'eau en font des paysages fantastiques dont les décors resteront à jamais gravés dans votre mémoire.
Le Causse corrézien quant à lui, est un territoire surprenant aux confins du Quercy et du Périgord au accents du Sud Ouest. Vous pourrez vous balader et découvrir les merveilles de la nature tout au long des nombreux chemins de randonnée qui traverse le Causse Corrézien. 

Les villes et villages, un véritable trésor caché

Tulle, Brive-la-Gaillarde et Ussel, les trois villes les plus importantes de Corrèze sauront vous séduire par le charme de leur centre ville. Vous pourrez flâner dans le village de Beaulieu sur Dordogne, aussi connu pour sa fête de la fraise ainsi que sa vieille ville avec ses ruelles et maisons d’époques ou les villages de Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Château ou encore Turenne classés ''plus beaux villages de France''.

La Corrèze, c’est aussi le tourisme de l’événementiel, avec par exemple le festival de Sédière, le Brive Festival ou le festival de Chanteix !  

De plus, la Corrèze vous accueille pour un séjour famille riche en découverte, reposant et enrichissant et tout cela dans un cadre typique du Sud Ouest. Via les partenaires du réseau "En Corrèze, c'est les enfants d'abord", ce sont une centaine d'activités spécialement dédiées aux enfants de 2 à 12 ans.

Découvrez le département de la Corrèze

Visiter le département de la Creuse

Envie de nature et de liberté ? La Creuse et ses paysages qui ont inspirés les plus grands peintres vous attendent.

                           

Visiter le département de la Haute-Vienne

Vous êtes passionné par les savoir-faire et la nature ? La Haute-vienne est faite pour vous !