Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle

Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle
Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle
Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle
Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle
Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle
Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle
Vacances contemporaines au cœur du 17ème siècle

Choisir de se retrouver confortablement entre amis, dans une ambiance contemporaine, c’est bien ! Mais partager ce moment de détente sur une propriété seigneuriale en Limousin, chargée d’histoire, c’est mieux ! Aux Petites Brégères, c’est tout le contraste de la terre limousine qui se révèle, au dehors comme au-dedans !

Dès votre arrivée, vous êtes conquis par l’accueil chaleureux de Marie-Christine et Antoine qui, sur cette belle propriété familiale du 17ème siècle, ont conçu dans une bâtisse de caractère un lieu ouvert et harmonieux, propice à l’échange et à l’amitié pour des vacances en tribu réussies.

Un large puits de lumière fait communiquer les chambres à l’étage avec le vaste séjour et son magnifique poêle à bois. Idéal pour créer une ambiance chaleureuse, propice à la bonne humeur de vos retrouvailles ! Les enfants sont déjà partis pour une partie de foot endiablée sur la grande pelouse de la propriété. Votre menu du matin : bronzette et papotage avec les copines au bord de la piscine.

Belle aubaine ! les hommes se sont mis en cuisine pour vous concocter une prouesse culinaire, digne des grands chefs, avec les savoureux légumes bio du fils de vos hôtes. Car ici, on respecte la nature - normal, elle vous le rend si bien - du jardin jusque dans la maison, où Marie-Christine et Antoine ont su conjuguer l’authenticité des lieux avec une démarche environnementale qui leur a valu la qualification "Ecogestes" des Gîtes de France pour cet hébergement atypique.

Et au programme de l’après-midi, pour compléter votre immersion dans une nature généreuse et préservée, que diriez-vous d’une randonnée en VTT sur l’un des nombreux itinéraires proposés par le Parc Naturel Régional Périgord Limousin? Ça commence fort… et ce n’est que le premier jour, à vous d’imaginer la suite, ici, tout est possible !

Marie-Christine et Antoine, propriétaires
" La rénovation de cette ancienne demeure construite au 17ème siècle a été pour nous l’occasion de mettre en pratique nos convictions écologiques : le gîte a reçu la qualification "ecogestes" des Gîtes de France, il a également été aménagé pour accueillir des personnes handicapées."

La piscine extérieure (10mx4m) chauffée par géothermie et sécurisée (clôture + alarme)
Label « tourisme et handicap »
Qualification "Ecogestes" des Gîtes de France
Les paniers de légumes bio de saison
Draps et linge de toilette, lits faits
TV, chaine hi-fi, wifi
Les petits déjeuners sur demande

Ce prix comprend : 

  • un gîte labellisé Gîtes de France 4 épis pour 12 personnes
  • la piscine chauffée ouverte
  • le linge de toilette et les draps (lits faits)
  • le bois pour le poêle
  • 8kw d'éléctricité par jour

Ce prix ne comprend pas :

  • la consommation électrique au delà de 8kw/h
  • les repas
  • les dépenses personnelles
  • le ménage et les petits déjeuners (en option)

 

Calendrier des disponibilités

Offres associées

Gîtes de France Les Petites Brégères

Locations Gîtes de France | ORADOUR SUR VAYRES

Sur une belle propriété familiale, grand gîte indépendant aménagé dans un logis de caractère du 17ème siècle. Il donne sur un terrain privatif en pelouse de 3 000 m² avec une piscine chauffée…

à partir de 600 €

Voir le détail

à partir de 585 € pour 12 personnes 8 jours / 7 nuits

Coordonnées de la fiche

Les Petites Brégères
87150 ORADOUR SUR VAYRES

Contact

30 Cours Gay Lussac
87003 LIMOGES CEDEX 1
Tél. : 05 55 79 72 63
Email : reservation@gites-de-france-hautevienne.fr

Périodes d'ouvertures

Visiter la Haute-Vienne

Pendant vos vacances en Haute-Vienne, de Limoges, ville d'Art et d'Histoire et capitale des Arts du feu (émail et porcelaine), à Saint-Junien, capitale de la ganterie, de Saint-Léonard de Noblat...