Un moulin « so cosy »

Un moulin « so cosy »
Un moulin « so cosy »
Un moulin « so cosy »
Un moulin « so cosy »
Un moulin « so cosy »
Un moulin « so cosy »
Un moulin « so cosy »

Que diriez-vous d’un accueil "londono-corrézien" au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches, à deux pas du charmant village de Meymac ? Original, non ? Pas tant que le coup de cœur de Georgina et Andy, qui ont décidé, un beau jour de 2007, de poser leurs valises dans cet ancien moulin du limousin qui n’attendait qu’eux pour retrouver tout son charme d’antan.

Poussez doucement la porte du Moulin des Farges à Meymac… ça y est, vous êtes chez vous ! La magie opère immédiatement et rien d’étonnant à cela ! Ici, tout est doux, tout est paisible, tout est raffinement…

D’abord, il y a le cadre… un écrin de verdure limousine où s’étire un bel étang avec sa barque prête à vous embarquer, la piscine et sa terrasse depuis laquelle vous admirez le soleil se coucher, en rêvassant, un verre à la main, le moulin aux tons granits planté au cœur d'une forêt de pins Douglas, cette autre bâtisse de caractère que la lumière rasante du soir réchauffe…

Puis il y a les chambres, aux noms parfumés de fleurs, à la décoration intérieure, "so cosy " avec meubles anciens chinés chez les antiquaires locaux, baignoire griffes de lion et vue sur le parc.

Afin que le bonheur soit complet, les plaisirs de la table sont aussi au rendez-vous. Georgina et Andy apprécient beaucoup la cuisine limousine mitonnée avec les bons produits du Limousin …et de leur potager. Oui, ils trouvent même le temps de jardiner !

Et même si vous n’avez plus envie de bouger, profitez de cette divine étape en Limousin pour visiter Meymac, village typique classé parmi les plus beaux « détours de France » et son musée d’art contemporain, ou explorez l’environnement préservé du Parc Naturel du Plateau de Millevaches avec ses multiples activités culturelles et sportives. Bref, un séjour “just as you imagined”!

Andrew et Georgina FERN, propriétaires
"Nous sommes tombés amoureux du village de Meymac tellement authentique et à l'histoire si singulière. Saviez vous qu'au 19ème siècle, on parlait de Meymac-près-Bordeaux, tant le nom de Meymac était lié à celui de grands vins prestigieux que vendaient ses natifs expatriés à Bordeaux? Meymac est aujourd'hui un magnifique village avec son abbaye transformé en centre d'art contemporain. Il existe aussi de très belles tables: "Chez Françoise" notamment. L'institution du bourg, symbole de la gastronomie limousine. Autre lieu de caractère, à découvrir tout à côté de chez nous, le Monastère du Jassoneix. Les sœurs de cette petite communauté cistercienne produisent d'excellentes confitures de myrtilles."

Des propriétaires véritables "ambassadeurs" de leur région
Cuisine à base de produits locaux
Accès libre à la piscine
Accès libre à l'étang (possibilité de pêcher)

Ce prix comprend :

  • L'hébergement pour 1 nuit en chambres d'hôtes de charme
  • Le petit déjeuner
  • Le linge de maison

Ce prix ne comprend pas :

  • Le transport, les repas

à partir de 85 € pour 2 personnes 2 jours / 1 nuit

Coordonnées de la fiche

19250 MEYMAC

Contact

19250 MEYMAC
Tél. : 05 55 46 06 48
Email : andrew.fern@neuf.fr
Site internet : www.moulindesfarges.com

Périodes d'ouvertures

Visiter la Corrèze

Pendant vos vacances dans le département de la Corrèze, de Treignac à Bort-les-Orgues ou de Pompadour avec son Haras national à Tulle la capitale mondiale de l’accordéon, vous découvrirez quelques-uns...