Lande à bruyères de Bramefan

Lande de Bramefan à Roussac
Balade nature sur le site le la lande de Bramefan
Bruyère

Le site de Bramefan (9 hectares) est géré depuis 2000 par le Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin. Il fait partie des dernières landes sèches présentes dans le Nord-Ouest du département, tout proche du "plateau de bruyères" de la commune voisine de Saint-Symphorien-sur-Couze. Le site de Bramefan est constitué pour partie d'un taillis de châtaigniers, pour partie de lande sèche et d'une petite zone humide. (Source : site web du CEN Limousin). En été, l'Office de Tourisme en partenariat avec le CEN, propose des visites guidées de découverte de cette lande. Certaines de ces visites sont contées, et évoquent ainsi au crépuscule toutes les légendes qui peuplent ces mystérieuses landes.

Le site de Bramefan (9 hectares) est géré depuis 2000 par le Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin. Il fait partie des dernières landes sèches présentes dans le Nord-Ouest du département, tout proche du "plateau de bruyères" de la commune voisine de Saint-Symphorien-sur-Couze. 
Le site de Bramefan est constitué pour partie d'un taillis de châtaigniers, pour partie de lande sèche et d'une petite zone humide. (Source : site web du CEN Limousin).

En été, l'Office de Tourisme en partenariat avec le CEN, propose des visites guidées de découverte de cette lande. Certaines de ces visites sont contées, et évoquent ainsi au crépuscule toutes les légendes qui peuplent ces mystérieuses landes.

Coordonnées de la fiche

ROUSSAC
Email : info@tourisme-hautlimousin.com
Site internet : www.tourisme-hautlimousin.com

Contact

de Ceinturat Le
87140 ROUSSAC
Tél. : 05 55 76 57 57
Site internet : www.tourisme-hautlimousin.com

Périodes d'ouvertures