Cathédrale Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame
Cathédrale Notre-Dame

Construite au 12ème à l'emplacement d'un premier monastère, puis devenue cathédrale en 1317, il aura fallu près de 2 siècles de travaux pour achever la construction de cet édifice. C'est ainsi que le plan roman prévu à l'origine va évaluer au fil des siècles et laisser place au style gothique léger, aérien et élancé comme en témoigne les 73 mètres de haut du clocher de la Cathédrale ce qui en fait aujourd'hui, le plus haut clocher du Limousin. Amputée de son chœur et de son transept, elle renferme des œuvres spectaculaires parmi lesquelles les Grandes Orgues réalisées en 1839 et classées aux Monuments historiques ou encore son immense vitrail aux bleus profonds qui, posé sur le chevet plat de la cathédrale, vous racontera l’histoire de la Lunade. Cette procession miraculeuse mis fin, au XIVe siècle, à une terrible période de peste et, aujourd’hui encore, plus de 8 siècles après, se pratique chaque année attirant une foule de fidèles.

Visite libre de la cathédrale de 8 à 19 h. Possibilité de visites guidées de la cathédrale sur réservation pour groupes dans le cadre de la visite guidée de Tulle. Tarif forfaitaire 125 €.

Informations complémentaires

Tarifs
  • Groupe adultes : 3.00 €

Coordonnées de la fiche

19000 TULLE
Tél. : 05 55 26 59 61
Email : tourisme@tulle-en-correze.com
Site internet : www.tulle-en-correze.com

Contact

Place Jean Tavé
19000 TULLE
Tél. : 05 55 26 59 61
Email : tourisme@tulle-en-correze.com
Site internet : www.tulle-en-correze.com

Périodes d'ouvertures

Les plus beaux villages de France

L’association les plus beaux villages de France naît en 1982, à l’initiative de Charles Ceyrac, alors maire de Collonges-la-Rouge. Elle compte aujourd’hui 151 villages. Elle a pour but de protéger...