Circuit Pédestre N°7 L'étang de la Chapelle St Martial

Partez par la route sur votre gauche vers les chambres d’hôtes. Passez devant le cimetière. Puis prenez un chemin à droite qui part dans un bois à partir du parking gravillonné. Suivez ce même sentier jusqu'à une petite route. Prenez-la sur votre droite. Continuez-la en passant la ferme de Lescuras, puis juste après être passé devant la ferme de La Vedrenne, tournez sur le chemin à droite, à l’angle de la pancarte du lieu-dit. Longez la ferme en contrebas et suivez cette piste jusqu'à Rissat en laissant plusieurs sentiers sur votre gauche. Traversez le hameau en suivant la même route et continuez jusqu'au Theil. Au carrefour descendez la route sur votre droite (la route qui monte à gauche est celle d'un autre circuit) et suivez-la sur environ 1 km, jusqu'à La Terrade. Traversez la route pour entrer dans le village et arriver jusqu'à un autre carrefour. Avant d’aller plus loin, découvrez le rocher « des 5 continents » au bord de la route qui monte sur votre droite. Prenez ensuite le chemin qui descend en contrebas de la route en face de la maison. Suivez-le en laissant un sentier sur votre gauche. Au croisement, tournez à droite en ignorant la flèche indiquant un autre circuit sur la gauche. Continuez le même chemin qui monte jusqu'à une route en ignorant la flèche indiquant un autre circuit sur la gauche. Continuez le même chemin qui monte jusqu'à une route. Tournez alors à gauche pour monter dans Drouillette. Traversez le village en suivant la route. Au carrefour allez tout droit pour descendre ensuite. A la sortie du hameau tournez dans le premier chemin à droite à l’angle d’une petite maison. Laissez un sentier sur votre gauche, puis 4 sur votre droite. Arrivés dans Chaussadas, au carrefour, descendez la route sur la droite. Faites environ 400 m avant de prendre un sentier qui descend sur la gauche. Il rejoint la route que vous prenez sur la droite pour rejoindre le bourg de La Chapelle Saint Martial.

Départ de La-Chapelle-Saint-Martial, place de l'église. A découvrir: Au bourg, deux tilleuls remarquables à proximité d'un lion de pierre et de l'église, le site de l'étang de La-Chapelle-Saint-Martial et le rocher des 5 continents, une cabane du randonneur à Rissat.