Skate Park OTRO de l'Ile de Vassivière

Skate Park OTRO de l'Ile de Vassivière
Skate Park OTRO de l'Ile de Vassivière
Skate Park OTRO de l'Ile de Vassivière

OTRO est une sculpture skatable réalisée par l'artiste coréenne basée à Londres, Koo Jeong A, composée de différents bowls, d’un cradle et d'un tunnel qui en font un skatepark unique et reconnu dans le monde. Les pratiquants de glisse sont invités à faire l’expérience physique et sensorielle de cette œuvre en "skatant le paysage". Avec sa forme aux marges sinueuses qui s'inspirent des rives du lac, l'utilisation d'une couleur verte phosphorescente qui recouvre le béton, sa lente découverte et son intégration dans la prairie de l'île font de l'oeuvre OTRO un champ d'expérimentation infini. Il s’agit d’une œuvre d’art à "vivre". Otro est une commande de la région Limousin en 2009-2012 avec le soutien du Ministère et de la communication DRAC Limousin dans le cadre du dispositif de la commande publique.

- l'accès à Otro est autorisé pour les mineurs d'au moins 12 ans, tous les jours : de 11h à 13h ; de 14h à 18h - les mineurs doivent être accompagnés d'un parent ou d'un proche majeur - la présence d'au moins deux utilisateurs (ou d'un accompagnateur) est obligatoire afin de pouvoir, le cas échéant, prévenir les secours - Otro est en accès libre et donc non surveillé - les utilisateurs acceptent les risques liés à la pratique des activités autorisées et en assument l'entière responsabilité. - Otro est exclusivement réservé à la pratique du skateboard, du roller et du BMX - le port d'équipements de protection individuelle est obligatoire pour tous les utilisateurs : casques, protège poignets, coudières et genouillères - l'utilisation d'Otro est interdite en cas d'intempéries. Toute utilisation nocturne est interdite (sauf autorisation délivrée par la Région Nouvelle-Aquitaine). Mise à disposition de skateboards, casques, paires genouillères, coudières, protège poignets au Centre international d'art et du paysage.

Offres associées

Bois de sculptures de l'Ile de Vassivière

Parcs et jardins | BEAUMONT DU LAC | 05 55 69 27 27

Le Bois de sculptures est une collection d'art public unique au monde, composé aujourd'hui de 60 oeuvres, implantées entre forêts, prairies et bords du lac, qui reflète les grands mouvements d…

à partir de 2€

Voir le détail

Centre international d'art et du paysage

Centres d'art contemporain | BEAUMONT DU LAC | 05 55 69 27 27

Situé sur un domaine régional, le Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière, conçu par les architectes Xavier Fabre et Aldo Rossi, a été inauguré en 1991. L'architecture…

à partir de 2

Voir le détail

Coordonnées de la fiche

87120 BEAUMONT DU LAC
Tél. : 05 55 69 27 27
Email : communication@ciapiledevassiviere.com
Site internet : www.ciapiledevassiviere.com

Contact

87120 BEAUMONT DU LAC
Tél. : 05 55 69 27 27
Fax : 05 55 69 29 31
Email : communication@ciapiledevassiviere.com
Site internet : www.ciapiledevassiviere.com

Périodes d'ouvertures

Escalade - Difficulté

Niveaux de difficulté

Le niveau en escalade est déterminé par une échelle de difficulté appelée "la cotation".
Différents principes de cotations existent en fonction de l’activité, à savoir en escalade libre, en blocs ... et en fonction des pays.
Les cotations en France en escalade libre rocheuse :

  • Elles débutent généralement à partir du 2 (le plus facile) et s'arrêtent au 9a+ (le plus difficile) pour le moment.
  • A chaque degré (2,3,4 …9) s'ajoutent trois subdivisions notées "a", "b" et "c".
  • A cela s'ajoutent ensuite des degrés intermédiaires notés "+" ou "a/b", "b/c"...

Vous pouvez donc rencontrer des voies cotées par exemple 6a, 6a+, 6b/c, 7a+...

Via Ferrata et Escalade - Sécurité

Quelques règles

  • Même pour des pratiques d’escalade en individuel, se faire accompagner : la présence d’autrui permet le déclenchement de secours éventuels,
  • Se faire accompagner par un moniteur, une obligation si vous êtes débutant,
  • Choisir un matériel de sécurité adapté, en bon état :
    • Utiliser du matériel répondant aux exigences des normes européennes "matériel d’alpinisme et d’escalade" portant obligatoirement le marquage "CE",
    • Il appartient à chaque grimpeur de vérifier le bon état de son matériel lors de chaque utilisation,
    • Le port du casque est vivement conseillé, obligatoire dans certains cas,
  • Vérifier les conditions météorologique avant toute sortie,
  • Choisir un niveau adapté à ses capacités physiques et mentales,
  • Comme pour toute activité sportive, il existe un risque normal inhérent à la pratique, dans certains cas, le renoncement du grimpeur reste la meilleure solution pour assurer sa sécurité.